Accueil Plan Sommaire
19 avril 2012 journal officiel de la république française Texte 1 sur 87

Art. 30. -

L’interdiction édictée par le II de l’article 11 n’est pas applicable aux personnes physiques exerçant dans la zone de protection renforcée une activité professionnelle aux petits métiers de pêche maritime, rattachées aux prud’homies de Marseille, Cassis, La Ciotat, Bandol, Le Brusc ou Sanary-sur-Mer à la date du 1er janvier 2012, jusqu’à la cessation de leur activité personnelle.
Le directeur de l’établissement public du parc national établit et tient à jour la liste de ces personnes.

Art. 31. -

L’interdiction édictée par le 4o du I de l’article 15 ne s’applique pas aux navires de transport de passagers de taille supérieure à 20 mètres hors tout y exerçant une activité ou dont la date de pose de la quille est antérieure au 1er janvier 2012, qui peuvent circuler jusqu’à la ligne droite reliant les points listés dans l’annexe 10 au présent décret pour la calanque d’En Vau et dans l’annexe 11 au présent décret pour la calanque de Port-Pin, dans la limite de la durée de vie du navire.
Le directeur de l’établissement public du parc national établit et tient à jour la liste de ces navires.

Art. 32. -

Art. 33. -

Art. 34. -

L’élection du représentant du personnel permanent de l’établissement public du parc mentionné au 4° du I de l’article 24 intervient au plus tôt un mois après l’achèvement des transferts des personnels prévus à l’article 33 et au plus tard deux ans après la date de publication du présent décret. Jusqu’à cette élection, le conseil d’administration siège valablement sans membre élu.
Le mandat du représentant du personnel prend fin à la même date que celui des membres nommés.

Art. 35. -

Les dispositions du II de l’article 25 sont applicables à compter du 1er janvier 2014.

Art. 36. -

Le décret du 22 août 2003 portant création de la réserve naturelle de l’archipel de Riou est abrogé au 1er novembre 2013.

Art. 37. -

L’article R. 331-85 du code de l’environnement est complété par un alinéa ainsi rédigé : « 10o Décret no 2012-507 du 18 avril 2012 créant le Parc national des Calanques. »

Art. 38. -

Le présent décret sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 18 avril 2012.

FRANÇOIS FILLON

Par le Premier ministre, le ministre de l’écologie,
du développement durable, des transports et du logement :

Le ministre de la défense
et des anciens combattants,


GÉRARD LONGUET

(1) La charte, les cartes et les relevés cadastraux peuvent être consultés au ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, à la préfecture des Bouches-du-Rhône, à la préfecture du Var, au siège de l’établissement public du parc ainsi que dans les mairies des communes de Marseille, Cassis, La Ciotat, Carnoux-en-Provence, Ceyreste, La Penne-sur-Huveaune et Roquefort-la-Bédoule.