AVANT-PROPOS

L'objectif de ce site crée en 2007, en pleine période de gestation du Parc National des Calanques, était de faire connaître un peu plus au public, au delà de la traditionnelle carte postale mythique des calanques ou d'une brêve balade, cette partie du 9ème arrondissement de la Ville de Marseille.
Depuis 2007 les techniques du WEB, les exigences des internautes, le matériel ainsi que les navigateurs ont évolué et un "relookage" s'est avéré nécessaire. Afin de bénéficier d'un maximum de possibilité d'affichage, l'utilisation des versions à jour des navigateurs est fortement recommmandée.

C'est à l'occasion de bavardages avec les promeneurs ou les visiteurs que l'on découvre la méconnaissance de ces lieux, et parfois même l'ignorance de leur part. Quant à la réglementation, elle demeure peu connue ou mal interprétée.
La consultation du site du Parc National des Calanques est vivement conseillée.

sigle pnc

Le Parc National des Calanques a vu le jour en 2012. La Calanque de Morgiou est située en plein cœur du cœur du parc. Il y a toujours eu une forte fréquentation, par la terre et par la mer, de la part des visiteurs. La création du Parc a eu pour conséquence d'augmenter le nombre de visiteurs, sans pour autant que la Ville de Marseille, à qui incombe la réglementation de la circulation et le stationnement des véhicules à moteur, n'est pris les mesures nécessaires pour permettre un accueil du public dans de bonnes conditions.
Pour l'instant, 2018, des études de fréquentations ont été réalisées et démontrent une forte fréquentation toute l'année. Des projets pour l'amélioration de l'accueil des visiteurs sont à l'étude.

inter

.